Login

Weather Market Les conditions en France s’améliorent

Les récentes pluies ont bien aidé à la levée des colzas. (©PixaBay)

Les pluies viennent aider au bon développement des colzas en France. Aux États-Unis également, les précipitations sont bénéfiques aux cultures, bien que tardives.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La France a de nouveau reçu quelques précipitations bienvenues ces derniers jours après un été particulièrement sec. Les colzas en place ont ainsi pu profiter de cet apport pour assurer de meilleures conditions de levée. Les températures restent en outre plutôt douces et ne devraient pas varier de manière significative sur la prochaine quinzaine.

De bonnes précipitations ont également touché une partie de la Corn Belt et de nouveaux passages pluvieux devraient balayer les États qui souffrent encore d’un déficit hydrique. L’arrivée de ces pluies est cependant un peu trop tardive pour améliorer significativement l’état des maïs américains. De nombreuses précipitations sont également arrivées au Canada, ce qui a perturbé la bonne avancée des moissons actuellement en cours.

Des pluies significatives sont aussi arrivées en Argentine après plusieurs mois de sécheresse. L’apport hydrique a cependant été insuffisant pour combler le déficit qui s’était creusé ces dernières semaines. Les températures sont en outre toujours aussi basses et apportent un risque notable sur les blés en début de cycle. L’Australie profite quant à elle de conditions toujours aussi bonnes. Un petit manque d’eau est certes à relever à l’Est du pays, mais les cartes météo à 15 jours sont relativement rassurantes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement